Skip to content

99 notes préparatoires à Single track road to Applecross [08]

septembre 24, 2012
photographie 08 | nombre 13 et 0

photographie 08 | nombre 13 et 0
8h34 | Arrivée à Applecross

33.       Mile 13, arrivée à Applecross. Le projet doit se poursuivre. Je décide de repartir non pas pour un, mais deux cycles de treize miles, couvrant ainsi la totalité de la route conseillée dans le Guide Vert Michelin.

34.       « Applecross*

Ce village est situé sur une baie abritant une plage populaire de sable rouge, qui à marée basse devient une vaste étendue marbrée (veines noires et grises sur le rouge du sable). Le monastère de St Maelrubha occupait ce site au 7e siècle. Aujourd’hui, les quelques maisons blanches abritent un très bon pub : l’Applecross inn.

Continuez sur la route côtière, qui offre de belles vues au-dessus du détroit Intérieur jusqu’à Raasay et Rona. La silhouette de l’île de Skye vous accompagne à l’horizon. À Fearnmore*, le loch Torridon apparait subitement, grandiose, avec ses criques et îles qu’entourent de hauts reliefs abrupts. Le long de la descente, à chaque virage, les vues sont superbes. » Guide Vert Michelin.

35.       Le mile 13 sera le nouveau point de départ du cycle. Le mile 13 et le mile 0 sont confondus en un seul et même point.

36.       Les routes à une seule voie contraignent à s’arrêter souvent dans les « passing place ». La voiture qui s’arrête est celle qui est le plus proche d’une passing place. Ils arrivent que les deux voitures se garent. Elles se font alors de polis appels de phares engageant l’autre à poursuivre. Dans ce système, il est rare de doubler et de se faire doubler. Les seuls automobilistes à forcer le passage, à exiger la route, sont d’impérieux plombiers en estafette. Des plombiers en fuite.

Hermance

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :