Skip to content

L’oiseau fait son nid, photographie légendée

juin 16, 2011
Pigeon qui couve, Paris, 2010

Pigeon qui couve, Paris, 2010

Nul photographe ne l’ignore, le traitement croisé consiste à utiliser du film ekta et à le développer dans la chimie C41, normalement dédiée au film négatif, plutôt que dans la chimie E6, où elle devrait être plongée. Le résultat est une image saturée, contrastée, aux couleurs fantasques. Effet esthétique qui n’est pas sans charme quand l’image ne se résume pas à cela. Je m’en sers pour des prises de notes visuelles dont je ne m’inquiète pas du résultat et que je développe presque par hasard des mois plus tard.

Œufs, Paris, 2010

Œufs, Paris, 2010

Aujourd’hui ces œufs sont des pigeons adultes qui ont à leur tour mis leurs œufs au monde.

Hermance

Pigeons heureux, Londres, 2010

Pigeons heureux, Londres, 2010

[Expo chez Massato : https://hermancetriayphotographe.wordpress.com/2011/05/13/dix-photographies-au-salon-massato/]

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

