Skip to content

Blair Atholl, photographie légendée

mai 26, 2011
Blair Atholl, Écosse, 2009

Blair Atholl, Écosse, 2009

Après le ragoût de cerf du déjeuner, une balade digestive dans Blair Atholl s’impose. La petite gare est tellement désuète et charmante qu’il m’est impossible de ne pas faire de photographie, la première de ce voyage en Écosse. Je m’installe au milieu de la chaussée et au milieu des rails, puisqu’ils se croisent. Isolée de la lumière sous un grand voile noir, j’en suis à faire la mise au point au compte-fils, avec pour seule vision de ce qui m’entoure l’image renversée sur le dépoli. Alors, quand le garde barrière fait sonner sa corne qui annonce les trains, j’ai quasiment une crise cardiaque. J’attrape le matériel et déguerpis au 500e de seconde. L’animal ! Tout sourire, il sort à la fenêtre me faire un coucou et me dit que d’ici dix minutes un train devrait passer. Bon sang, j’étais prête, je dois tout refaire, je tremble comme une feuille, biche innocente traquée par ce mauvais esprit écossais.

Hermance

[photographie exposée au salon Massato]

One Comment
  1. Batisse droite
    qui pourtant penche
    précarité

Laisser un commentaire

