Skip to content

El Rancho Barstow motel, photographie légendée

mai 25, 2011
El Rancho Barstow motel, Californie, 2011

El Rancho Barstow motel, Californie, 2011

À la chambre 4×5 pouces, pour un paysage, je ne fais qu’une prise par cliché. Au El Rancho, de Barstow, j’en ai fait deux. Tout l’indique, rien de spectaculaire ne se passe pourtant sur cette portion de la route 66. Hors-champ, un policier s’explique avec une femme qui vient de se faire mettre à la porte d’une chambre de l’aile gauche du rancho, ses affaires éparpillées, elle crie. Je trouve la réception et le panneau laissant croire qu’il est possible d’emménager dans le motel avec quelque avantage, photographiquement plus prometteur. Quand je suis prête à déclencher, la voiture de police sur le départ traverse mon décor et j’imagine que je ne peux pas refuser de prendre la photo. J’appuie de peur de manquer quelque chose. Je sais tout de suite que ça ne racontera rien de plus, qu’on ne manque pas grand-chose ici. Pas grave, mais gênant comme le sourire d’une femme avec du rouge à lèvres sur les dents à qui l’on n’a rien osé dire et qu’il devient pénible de regarder dans les yeux.

Hermance

[photographie exposée au salon Massato]

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

