Skip to content

Wig outlet, photographie légendée

mai 22, 2011
Wig outlet, Arizona, 2010

Wig outlet, Arizona, 2010

Je ne sais pas à quelle heure le soleil se lève à Scottsdale, ce 27 décembre 2010, mais je ne veux pas manquer la lumière de la nuit qui devient l’aube. J’y suis à 6h, il s’avère que le soleil se pointe à 7. L’Arizona et la Californie, d’où je viens, ne partagent pas le même fuseau horaire. Il fait froid, il fait nuit, je n’ai rien à faire. Je remarque au loin quelqu’un avec un gobelet Starbucks, immédiatement, je veux un café, file dans la direction d’où vient le passant et reviens à la voiture avec un cappuccino au gobelet prometteur dont j’ai envie, sans raison, de voir la belle mousse qu’il contient. Je soulève le couvercle en plastique à bec, conçu pour boire en conduisant, et satisfaite de voir que ce très grand gobelet est bien plein, « reclippe » le couvercle, mal certainement, car au moment de boire le liquide dégringole, asperge tout, me trempe et sent affreusement fort. Tout d’un coup, je trouve que la lumière ira bien, je sors photographier le surplus de perruques, et trouve bizarre que l’on veuille se mettre ça sur la tête, mais il y a de bonnes raisons, maladie, religion, fête, braquage de banque, ou de Starbucks.

Hermance

[photographie exposée au salon Massato]

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

